la carte d’identité eID est valable 10 ans (pour les 18 à 75 ans), 30 ans (pour les + de 75 ans), 6 ans (pour les 12 à 18 ans) et la Kids-ID 3 ans. Si le demandeur ne peut pas signer, la case est laissée en blanc. Le Belge à l’étranger peut munir sa carte d’identité électronique de fonctions (certificats) lui permettant une identification sécurisée et internationalement admise via Internet et de donner son autorisation (signature numérique). Les eID et Kids-ID belges sont des titres d’identité et de voyage valables dans les Etats Membres de l'Union européenne, ainsi que dans quelques pays voisins. Cette carte-là n’est valable que sur le territoire du pays en question. De manière générale, plus l'autorisation de séjour est stable plus les droits sont étendus (accès au marché du travail, aide sociale, …). Par ailleurs, la carte d'identité électronique des Belges qui, depuis août 2008, ont déménagé de Belgique vers l’étranger et averti leur commune de leur déménagement, reste en règle générale valable. Le coût du nouveau certificat d’immatriculation est déterminé en … Pour en savoir plus sur la carte d’identité électronique, l’installation,…: voir www.eid.belgium.be. Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et qui se fait inscrire dans les registres de population d’une Ambassade ou poste consulaire de carrière, doit demander une carte d'identité belge. Liens rapides. - Carte d'identité - Permis de conduire - Passeport français ou étranger - Titre de séjour; Pour télécharger gratuitement les documents nécessaires, dirigez-vous vers notre page documents CERFA. La carte d’identité pour les Belges à l’étranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes d’identité électroniques : eID : carte d’identité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans Chaque Belge âgé de plus de 12 ans dont le lieu de résidence principal est à l’étranger et qui est inscrit dans le registre de population de l’ambassade ou du consulat de Belgique compétent doit demander une carte d’identité belge. La carte d’identité permet de se déplacer à l’étranger : 1. dans tous les pays de l’Union européenne ; 2. dans les pays limitrophes de la France (Andorre, Monaco, Suisse) ; 3. dans les pays qui l’acceptent comme document de voyage : consultez la rubrique Conseils aux voyageurs (onglet Entrée/Séjour). La carte d’identité pour les Belges à l’étranger Carte d'identité Tous les Belges qui sont enregistrés auprès de l'Ambassade au Caire peuvent obtenir une carte d'identité électronique (eID) dans ce poste : soit un Kids-ID pour tous les enfants moins de 12 ans ou un e-ID pour … La validité et la valeur officielle de ces deux documents sont limitées au territoire du pays de résidence. La carte d’identité pour les Belges à l’étranger. L’eID n’est plus valable: 1. si elle est signalée perdue ou volée 2. si la photo ne ressemble plusau détenteur 3. si elle a été obtenue dans une commune en Belgique et que son dét… La carte d’identité pour les Belges à l’étranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes d’identité électroniques : eID : carte d’identité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans Carte d'identité française et séjour à l’étranger Carte d'identité française et séjour à l’étranger Depuis le 1er janvier 2014, la carte d’identité française est automatiquement valide 15 ans au lieu de 10, sans que cela ne soit clairement visible au dos de la carte. La carte d’identité pour les Belges à l’étranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes d’identité électroniques : eID : carte d’identité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans Vérifiez les documents de voyage requis (carte nationale d’identité, passeport, visa) pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination auprès de l’ambassade et du consulat de ce pays en France. Pour en savoir plus, voir cette page . La carte d’identité des Belges à l’étranger constitue un document de voyage valable dans les pays membres de l’Union européenne et une série de pays limitrophes. Pour introduire une demande, veuillez utiliser le formulaire "Demande de carte d’identité électronique belge (PDF, 265.06 Kb)”. Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes d’identité électroniques : eID : carte d’identité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans. Dès que ce formulaire, muni de la photo, et après paiement (20 euros pour une carte d’identité électronique) a été transmis à l’ambassade ou au consulat, la procédure suivra son cours jusqu'à la délivrance de la carte. Rappel sur les documents d’identité et visas. La carte d’identité délivrée à l’étranger est une carte d’identité électronique (eID) en tous points semblable à celle délivrée en Belgique. Copyright © 2020 Service Public Fédéral Belge, La carte d’identité des Belges à l’étranger, Commission européenne - L'Europe est à vous, SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement, l’ambassade ou du consulat de Belgique compétent, demande d’une carte d’identité belge, Plus d’informations sur la carte d’identité de Belges à l’étranger, Plus d’informations sur la vie à l’étranger, Les adresses des ambassades, consulats et les représentations permanentes belges à l’étranger, Votre opinion sur le projet de construction d’un parc éolien au large de Dunkerque, Les 10 commandements du candidat bâtisseur, Brexit : information centralisée sur l'impact au niveau fédéral, Nouvelle procédure de déclaration TVA de construction, http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/index_fr.htm, Inscription auprès d’une ambassade ou d’un consulat de Belgique à l’étranger, instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. si votre état civil a changé, joignez un certificat littéral de mariage ou une preuve de divorce. Depuis le 1er mars 2014, les eID belges ont une durée de validité de 6 ans (pour les demandeurs âgés de 12 à 18 ans), 10 ans (pour les demandeurs âgés de 18 à 75 ans) ou 30 ans (pour les demandeurs à partir de 75 ans). La carte d’identité peut être activée directement auprès des ambassades ou consulats de Belgique à Alicante, Barcelone, Berlin, Berne, Cologne, Genève, La Haye, Lille, Londres, Luxembourg, Madrid, Marseille, Paris, Strasbourg, Tenerife. La durée de validité dépend de l’âge que vous avez au moment de la demande : L’eID reste valable: 1. en cas de déménagement(vers un autre poste ou vers la Belgique) 2. si elle a été obtenue dans une commune en Belgique et que son détenteur a signaléson déménagement vers l’étranger à son administration communale. Etre belge ou appartenir à certaines catégories d'étrangers; Je suis étranger et j'habite en Belgique depuis … Ne confondez surtout pas ce document avec l’attestation d’identité ou la carte de séjour délivrée par les services publics du pays où vous résidez. CALL/WHATSAPP/TEXT +237-699-666-484 SKYPE: OCEANADELIVERY [email protected] Cette carte vous dispense de passeport pour les seuls déplacements d'une durée inférieure à 3 mois dans tous les pays de l'Union Européenne ainsi que dans certains autres pays sous certaines conditions. La carte d’identité nationale constitue la preuve administrative de l’identité et de la nationalité de son titulaire. Pour pouvoir utiliser les certificats immédiatement, vous devez venir retirer personnellement votre carte d’identité électronique. Notes. Point 1 : Lorsque vous introduisez une demande d'eID depuis l'Italie, Saint-Marin ou Malte (à partir de l'âge de 11 ans et 9 mois) d’indiquer si vous désirez utiliser les certificats immédiatement ou non. Carte d'identité d'étanger (carte C) Carte de résident de longue durée C.E. Cette carte d'identité perd sa validité après le déménagement vers la circonscription d’une autre ambassade ou d’un autre consulat ou après le retour en Belgique. Elle a la même valeur et est reconnue de la même façon, tant en Belgique à l’étranger. Afin d'être autorisé au retour sur le territoire belge, toute personne n'ayant pas la nationalité belge doit présenter un titre de séjour valable ou une carte de voyage (enfant moins de 12 ans). d’indiquer la langue principale souhaitée de la carte d’identité. (carte D) Attestation d'enregistrement (carte E) Document attestant de la permanence du séjour (carte E+) Carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'union (carte F) Carte de séjour permanent de membre de la famille d'un citoyen de l'union (carte F+) La carte conserve sa validité après le déménagement vers la circonscription d’une autre ambassade ou d’un autre consulat ou après le retour en Belgique. Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et qui se fait enregistrer dans les registres de la population d’une Ambassade ou d’un Consulat de carrière belge, doit demander une carte d'identité belge. S’agissant du passeport, certains pays exigent une validité minimum. Les réponses à vos questions sur le forum Thailande. Il ne faut pas confondre la carte d'identité pour les Belges à l'étranger avec le titre d'identité ou la carte de séjour délivrée par les autorités compétentes du pays de résidence. La carte d’identité pour les Belges à l’étranger ... Ne pas confondre carte d’identité belge, passeport belge et titre de séjour de votre pays de résidence. La carte d’identité délivrée à l’étranger est une carte d’identité électronique (eID) en tous points semblable à celle délivrée en Belgique. Elle a la même valeur et est reconnue de la même façon, tant en Belgique à l’étranger. Avant de vous expatrier, faites en sorte de disposer d'une carte nationale d'identité récente. Si, au moment de la demande de carte d’identité, vous optez pour l’activation des certificats, vous devez toutefois venir retirer personnellement votre carte d’identité électronique auprès de votre ambassade ou de votre consulat. Nous partons du principe que dès qu’un enfant sait écrire (6 ans), il doit inscrire son nom ou apposer sa signature dans la case. Carte d'identité d'étanger (carte C) Pour les étrangers non européens établis en Belgique qui ne sont pas membre de la famille d'un européen. Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes d’identité électroniques : ... Ne pas confondre carte d’identité belge, passeport belge et titre de séjour de votre pays de résidence. Il ne faut pas confondre la carte d'identité pour les Belges à l'étranger avec le titre d'identité ou la carte de séjour délivrée par les autorités compétentes du pays de résidence. Attention: les photos doivent satisfaire aux exigences indiquées sur le site du SPF Intérieur. Coût de la demande. Attention : les autorités de certains pays n’acceptent pas les cartes d’identité en apparence périmées mais dont la validité a été automatiquement prolongée de 5 ans : consultez la rubrique Durée de validit… Depuis le 1er décembre 2010 les ambassades et consulats de carrière belges ont procédé à la délivrance de cartes d'identité électroniques. Un passeport belge est quant à lui nécessaire pour voyager vers les pays qui ne reconnaissent pas la carte d’identité belge. Blogs, photos, forum Thailande sur expat.com Si vous ne désirez pas utiliser immédiatement ces fonctions, il est toujours possible de les faire installer plus tard à tout moment sur votre eID, dans toute commune belge ou auprès des ambassades et consulats mentionnés ci-dessus. La carte d’identité pour les Belges à l’étranger. Toute personne étrangère qui se trouve en Belgique relève en principe d’un statut de séjour, c’est-à-dire d’une catégorie juridique qui entraîne pour elle des droits et des obligations. Ceci vaut aussi bien pour entrer dans le pays que pour en sortir. La carte d’identité pour les Belges à l’étranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes d’identité électroniques. La carte d’identité non électronique qui a été délivrée à l’étranger reste valable. Pour ce faire, vous devez introduire votre demande auprès de l'ambassade ou du consulat où vous êtes inscrit, en personne ou au moyen du formulaire 'demande d’une carte d’identité belge'. (Vous trouverez les informations sur l’inscription sur cette page .) Afin d'être autorisé au retour sur le territoire belge, toute personne n'ayant pas la nationalité belge doit présenter un titre de séjour valable ou une carte de voyage (enfant moins de 12 ans). La validité et la valeur officielle de de ces titres de séjour étrangers sont en général limitées au territoire du pays de résidence. Vous devez impérativement introduire votre demande auprès du poste consulaire de carrière compétent pour votre lieu de résidence. La carte d’identité des Belges à l’étranger constitue un document de voyage valable dans les pays membres de l’Union européenne et une série de pays limitrophes. L’étendue de ces droits et obligations diffère suivant la catégorie juridiqueà laquelle appartient la personne concernée. Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et est inscrit dans le registre de population consulaire tenu par les Ambassades et Consulats professionnels belges, reçoit une carte d'identité belge. Il ne faut pas confondre les cartes d’identité belges avec les titres de séjour parfois délivrés par les autorités du pays de résidence. Le passeport doit être valable au moins jusqu'à la fin du séjour. ATTENTION : le titre de séjour ne remplace pas l’obligation de posséder un document d’identité national valable. Carte d'identité et Kids-ID pour Belges à l'étranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes d’identité électroniques : eID : carte d’identité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans de signer dans la case ad hoc. Quelles sont les conditions pour avoir droit au RIS? Néanmoins, l’Office des Etrangers qui représente l'autorité centrale belge en matière d'accès, de séjour, d'établissement et d'éloignement des étrangers en Belgique confirme ne pas reconnaître la carte d'identité automatiquement prorogée de 10 à 15 ans. Faire la demande d'une carte d'identité; Kids-ID (carte d’identité pour enfants) Passeport; ... A la découverte de la carte d'identité Belge: Bon à savoir Les codes Pin & Puk et le lecteur de cartes Faire la demande d'une carte d'identité. La validité et la valeur officielle de ces deux documents sont limitées au territoire du pays de résidence. Pour les enfants de moins de 12 ans, la Kids-ID n’est pas obligatoire. Nous souhaitons éviter que d'anciennes pièces d'identité tombente entre de mauvaises mains. Vous devez vous présenter personnellement et apporter le code PUK de votre eID qui a dû vous être transmis au moment de la délivrance de votre carte d’identité électronique. La carte d'identité d'étranger est obligatoire pour tout étranger séjournant au Sénégal pour une durée de plus de trois mois. Chacun de ces statuts est concrétisé par un document papier ou électronique spécifiq… Il n'est pas possible de soumettre une demande de carte d'identité en Belgique. ATTENTION : le titre de séjour ne remplace pas l’obligation de posséder un document d’identité national valable. La carte d'identité belge à l’étranger A partir de l'âge de 12 ans La carte d’identité électronique (eID) sert de document de voyage dans une série de pays de l’Union européenne, dans certains pays limitrophes de celle-ci, ainsi que dans un nombre limité de destinations touristiques plus éloignées. Carte d’identité Thaïe pour un étranger, forum Thailande. Ce document est un titre de voyage valable dans les Etats Membres de l'Union européenne, ainsi que dans quelques pays voisins. Règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc : 1 voyageur belge, adulte ou enfant = 1 passeport en cours de validité. Si, pour des raisons médicales/physiques, le demandeur est dans l’impossibilité de signer, il y a lieu de joindre une explication à la demande. Autres informations et services officiels: Demande de carte d’identité électronique belge (PDF, 265.06 Kb), Carte d'identité pour Belges à l'étranger. L’ancienne carte d’identité doit obligatoirement nous être retournée au moment de la réception de la nouvelle. La délivrance et le renouvellement de ce titre d'identité sont assurés par le Bureau des Étrangers.