Pérez et Massa s'arrêtent au dixième tour, Vettel, Kvyat et Hülkenberg au suivant, Ricciardo (il rechausse des pneus tendres et reprend le commandement de la course après l'arrêt de Bottas), Magnussen, Sutil, Marcus Ericsson et Max Chilton au douzième. Au deuxième passage sur la ligne de chronométrage, Hamilton devance Rosberg, Massa, Sergio Pérez, Valtteri Bottas, Jenson Button, Alonso, Nico Hülkenberg, Räikkönen, Sebastian Vettel, Magnussen et Daniel Ricciardo[56],[57],[58]. Sutil change de pneus dans le neuvième tour, Hülkenberg au suivant, Massa, Kvyat, Grosjean au onzième ; Räikkönen, Bottas, Vergne, Maldonado, Vettel, Alonso, Ricciardo, Ericsson, Hamilton, Magnussen, Rosberg, Button, Pérez, Gutiérrez, Bianchi et Chilton entre le douzième et le dix-septième tour. Yeni sürücü değerlendirme sistemi, daha kısa kariyer seçenekleri F1 2014 İndir - Full - Mobil Man - Oyun, Program, Uygulama İndirme Platformu Vettel, bien que plus rapide que l'Espagnol, ne parvient pas à trouver le moyen de dépasser la Ferrari. At Montreal, Rosberg grabbed Pole in front of Hamilton, but reliability hindered their race. Avec 565 points au classement des constructeurs Mercedes ne peut plus être rejointe par Red Bull Racing (342 points). Lewis Hamilton, deuxième, permet à son écurie de réaliser un nouveau doublé tandis que Valtteri Bottas monte sur son premier podium en Formule 1 ; suivent pour les points Massa, Alonso, Pérez, Magnussen, Ricciardo, Hülkenberg et Räikkönen[71],[72],[73]. Ricciardo passe Vettel dans le quarante-neuvième tour, l'Allemand est désormais sous la menace directe de Massa. Le duel Alonso-Räikkönen tourne à l'avantage de l'Espagnol dans le soixante-troisième tour ; Vettel passe Bottas à deux tours de l'arrivée pour le gain de la quatrième place et Nico Rosberg, dans l'aspiration de Lewis Hamilton, doit se contenter de la deuxième place derrière Hamilton qui remporte une quatrième victoire consécutive et prend la tête du championnat du monde. Kvyat change ses pneus deux tours plus tard et chute au quinzième rang : ses espoirs de réaliser un bon résultat devant son public s'envolent définitivement. Au cinquante-quatrième tour, Rosberg devance Hamilton de sept dixièmes de seconde et Hülkenberg est repoussé à 28 secondes ; suivent Massa, Räikkönen, Button, Vettel, Kvyat, Alonso et Magnussen[115],[116],[117]. Derrière, Lewis Hamilton, dixième sur la grille, remonte à la quatrième, dans l'aileron arrière de son équipier. Ricciardo, toujours dans le sillage de Bottas, suit une stratégie similaire et passe au stand un tour plus tard ; il chausse toutefois un nouveau train de pneus tendres afin de prendre l'avantage sur le Finlandais après son arrêt. Grosjean, Massa et Maldonado stoppent au seizième tour ; Alonso et Jean-Éric Vergne, Räikkönen, Hülkenberg, Button, Sutil, Chilton au dix-huitième tour. Räikkönen, dernier, chausse les pneus durs au dix-huitième tour. L'Allemand a perdu son pari : en dehors des points, il repasse aux stands au tour suivant pour chausser de nouveaux pneus. Six of the ten point-scorers had Mercedes engines, while Daniil Kvyat, Toro Rosso’s debutant, became the then youngest driver to score points in a GP, at 19 years and 324 days. Après son dernier arrêt et alors qu'il reste sept tours, Rosberg, qui pointe à 20 secondes de Ricciardo, reprend trois secondes à son rival dans son premier tour lancé tandis que Bottas entre en lutte contre Räikkönen pour le gain de la troisième position et le passe dans le trente-neuvième tour. Après avoir réalisé le meilleur tour en course, Lewis Hamilton revient à 6 dixièmes de seconde de son coéquipier dans la huitième boucle ; le duo Mercedes a creusé un écart de plus de quatre secondes sur le reste des concurrents[110],[111],[112]. La dernière modification de cette page a été faite le 16 décembre 2020 à 21:54. 2015 Formula 1 sezonu, motor sporlarının yönetici organizasyonu Uluslararası Motorsporları Federasyonu tarafından en üst seviye açık tekerlekli tek koltuklu yarış serisi olarak tanınan Formula 1 Dünya Şampiyonasının 69. sezonu olacaktır. Hamilton reprend ainsi la tête de la course avec une avance de 5 secondes sur son coéquipier[62],[63],[64]. Après douze tours, Rosberg ne dispose d'aucune marge en termes de consommation de carburant tandis qu'Hamilton, à l'attaque, réalise le meilleur tour en course au seizième tour et revient à 3 secondes. Au même endroit, au vingt-quatrième tour, l'Allemand tape le rail et abandonne tandis que Grosjean s'arrête changer de pneus : le pari du départ des deux pilotes est déjà perdu. Lors de l'arrêt de Rosberg, les mécaniciens tentent une énième intervention au niveau du volant pour relancer la monoplace ; après de longues dizaines de secondes d'arrêt, décision est prise d'abandonner. Sergio Pérez touche Jean-Éric Vergne mais les deux pilotes poursuivent leur route, en fond de classement. Forum to discuss and release game modifications for F1 2014 The Game by Codemasters Racing Fernando Alonso mène désormais devant Hamilton et Ricciardo, le plus rapide en piste grâce à ses pneus frais. Au départ, Sebastian Vettel, en première ligne, se rabat sur Nico Rosberg, troisième mais Rosberg réussit à prendre la deuxième place tandis que son coéquipier Lewis Hamilton, parti de la pole position, s'échappe. Hamilton reprend une seconde à Rosberg dans le vingt-et-unième tour et revient dans la même seconde, ce qui lui permet d'actionner son aileron arrière mobile. Les commissaires étudient cet incident (utilisation excessive de la piste) et concluront qu'il n'y a pas lieu de le sanctionner. Avec ses pilotes classés deuxième et troisième, McLaren prend la première place du classement des constructeurs avec 33 points et devance Mercedes (25 points) ; suivent Ferrari (18 points), Williams (10 points), Force India (9 points) et Toro Rosso (6 points)[47],[48],[49],[51],[52]. Jean-Éric Vergne, victime d'un problème d'échappement, abandonne pour la troisième fois de la saison. Au douzième tour, Daniil Kvyat abandonne à cause d'un problème d'échappement. Nico Rosberg reste en tête du championnat du monde des pilotes avec 165 points contre 136 pour Hamilton. Au terme du quarante-troisième tour, Felipe Massa effectue son deuxième et dernier arrêt et rend la tête à Hamilton. 2001-2020 © F1-Fansite.com. Au trente-cinquième tour, Rosberg ménage son avance de 15 secondes sur Bottas qui dispose du même écart sur Hamilton. Les positions restent figées dans les dernières boucles : Hamilton surveille ses rivaux, Rosberg a suffisamment d'avance sur Alonso pour réduire son allure et l'Espagnol dispose de 5 secondes d'avance sur Ricciardo qui relègue Vettel à plus de 15 secondes. Hamilton, treizième après une série des dépassements en piste a Ricciardo en ligne de mire. Hamilton and Rosberg dominate the early part with a nice atmosphere at Mercedes. Dans le soixantième tour, Rosberg possède moins d'une seconde de retard sur Hamilton et peut actionner son aileron arrière mobile. En tête de course, Nico Rosberg tourne plus vite avec ses pneus durs qu'Hamilton en tendres. Vettel, dixième avec ses pneus durs, évolue dans le même rythme que les Ferrari en pneus tendres ; Ricciardo reste au contact de son équipier et de Magnussen. Rosberg conserve la tête du championnat avec 43 points et devance Hamilton (25 points), Alonso (24 points), Button (23 points) et Magnussen (20 points). Quelques hectomètres plus tard, Sergio Pérez tape l'arrière de la Ferrari F14 T de Kimi Räikkönen ; si le Finlandais poursuit sans dommage, Pérez percute ensuite Adrian Sutil. At Germany, Rosberg won in front of Bottas and Hamilton, who started from 20th place due to a right front brake disk failure during qualifying. 2014 F1 results distribution of points: P1=25, P2=18, P3=15, P4=12, P5=10, P6=8, P7=6, P8=4, P9=2 & P10=1 point Rosberg et Hamilton observent leur second arrêt aux quarante-quatrième et quarante-cinquième tours et ressortent derrière Massa en tête. Dans le même temps, Nico Hülkenberg reçoit une pénalité de cinq secondes pour avoir poussé Magnussen hors de la piste tandis que Daniil Kvyat abandonne à cause d'un problème moteur dans son seizième tour[118],[119],[120]. Les sanctions vont de 1 à 3 points. At Hungary, Hamilton again suffered mechanical issues in qualifying (his engine blew up shortly after leaving the pits for Q1) and he started the race from the pits. Rosberg conserve la tête du championnat avec 61 points et devance Hamilton (50 points), Hülkenberg (28 points), Alonso (26 points), Vettel et Button (23 points chacun). En difficultés avec ses pneus, Bottas perd plus de deux secondes au tour sur Hamilton qui comble peu à peu son retard de 17 secondes. Nico Hülkenberg, Daniil Kvyat et Vettel, chaussés des pneus les plus durs, profitent de la neutralisation de l'épreuve pour opérer un changement tactique en changeant leurs pneumatiques et sont rejoints aux stands par Jenson Button, Kevin Magnussen et Esteban Gutiérrez. Rosberg boucle son premier tour lancé avec un peu plus d'une seconde d'avance sur son coéquipier. Daniel Ricciardo franchit en second la ligne d'arrivée et Kevin Magnussen complète le podium pour sa première course en Formule 1 ; suivent pour les points Jenson Button, Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Kimi Räikkönen, Jean-Éric Vergne et Daniil Kvyat qui devient le plus jeune pilote à inscrire un point en championnat du monde, battant le record de Sebastian Vettel. Plus loin, Jean-Éric Vergne précède Nico Hülkenberg, Esteban Gutiérrez, Sergio Pérez, Romain Grosjean, Adrian Sutil, Pastor Maldonado, Jules Bianchi, Marcus Ericsson, Max Chilton et Rosberg qui boucle le premier tour en dernière position[99],[100],[101]. Mercedes conserve la première place du classement des constructeurs avec 366 points et devance Red Bull Racing (188 points). Ricciardo rentre pour changer ses pneus au douzième tour et Adrian Sutil au suivant. Quelques instants plus tard, au même endroit, Fernando Alonso abandonne (pour la première fois de la saison) sa monoplace victime d'un problème mécanique dans l'échappatoire. À l'extinction des feux, Lewis Hamilton s'engouffre en tête dans le premier virage, son coéquipier Nico Rosberg, en pole position, le suit en deuxième position, Felipe Massa se catapulte en troisième position au premier freinage tandis que Kevin Magnussen accroche Kimi Räikkönen qui chute au neuvième rang tandis que son coéquipier Fernando Alonso boucle le premier tour septième. L'Espagnol possède plus de 2 secondes d'avance avant que l'utilisation de l'aileron arrière mobile ne soit à nouveau autorisée. Obligé d'attaquer, Hamilton prend une seconde pleine à Vettel dans le second secteur et boucle son premier tour lancé 2 secondes et demi plus vite que Vettel ; après deux tours, il a porté son avance à 6 secondes. Ricciardo conforte sa troisième place (181 points) devant Fernando Alonso qui retrouve la quatrième place avec 133 points.