Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters d'Auto Moto, - Bliink target : rgautomoto Mais depuis la cinquième génération (2005), les choses se sont améliorées. Elle a conservé sa garantie étendue sur sept ans, a amélioré ses prestations routières et largement enrichi sa dotation, aussi bien au chapitre du confort que de la sécurité. Les berlines compactes résistent tant bien que mal au boom des SUV. En effet, la DS 4, sortie en 2010, se sert de la plateforme de la C4, de ses motorisations et boîtes de vitesses, de ses trains roulants. Et certains n'apprécient pas son manque de personnalité. Disques et plaquettes encore dans les clous ! … Pour faire simple, la Tipo fait dans le “presque low-cost”, avec un prix de base affiché à 14 590 €. Ce n'est pas un hasard si de nombreux taxis parisiens l'ont adoptée. La Honda, fabriquée au Royaume-Uni, a toujours brillé par sa fiabilité, moins par ses tarifs : elle n’est pas bon marché. Dépêchez-vous, elle n’est plus produite ; seuls les modèles “en stock” demeurent disponibles. Essai - Ford Puma ST (2020) : mérite-t-il de porter son nom ? Ses moteurs essence, qui peuvent être associés à une boîte automatique à variation continue, développent 129 ou 182 ch. Son principal défaut : des tarifs plus élevés que la moyenne à motorisation/finition équivalente. Si elle manque de sex-appeal et d’originalité en version de base, la compacte au losange reste une voiture confortable, très sure, habitable et plutôt accessible. Mais elle en diffère par un style bien à elle, des réglages de châssis beaucoup plus sportifs, et une qualité de finition améliorée. Pour l’instant, la gamme est coiffée par un 1.4 Turbo de 150 ch. Pour résumer, quelles sont les meilleures compactes d'occasion ? Richement fournie en équipements de confort et de sécurité, la sage Pulsar profite de sa plate-forme de Qashqai pour offrir un comportement très sain, à défaut de dynamisme. Et les motorisations sont les plus puissantes disponibles. Et il faut éviter aussi, comme sur la C4, le 1.6 HDI 110, mais le e-HDI 115 est fréquentable. La version à malle n’est plus commercialisée en France. Elle fait toutefois payer cher ses qualités (de fabrication, de finition). Mais sans elles, nous n’en serions pas là. Uniquement vendue en version à 5 portes avec hayon, elle dispose toutefois d’une déclinaison Cross Country, une variante surélevée. Le Guide de l'auto est heureux de publier ses meilleurs choix de voitures, camionnettes et VUS pour 2020: vous y trouverez nos recommandations dans 27 catégories. Fabriquée en Espagne sur une plate-forme CMF partagée avec le Scenic, la Mégane peut profiter d’une agréable transmission robotisée EDC à double embrayage. La Prius, archétype mondial de la voiture hybride, n'est certainement pas la voiture la plus jolie du marché, depuis d'ailleurs sa première génération. Ce commentaire a déjà été signalé aux modérateurs, Les 12 meilleures familiales compactes d'occasion, www.caradisiac.com/general/confidentialite. :miam:Mercedes A170 (Diesel), à partir de 2003...et années suivantes. Cette dernière se réserve l’exclusivité de la transmission intégrale. En France, le maigre réseau Mazda ne permet pas à cette compacte de briller ; elle se vend à environ 1 750 unités par an. Déjà, il faut reconnaître les progrès d'Opel en matière de fiabilité. Pour BMW, elle est la parfaite interprétation entre le passé et le futur avec … Chez les constructeurs généralistes, on adore la Peugeot 205 GTI ainsi que sa grande sœur, la 309 GTI, qui pouvait développer jusqu'à 160 chevaux en version 16 soupapes. Annonces Berline d'occasion. D'autant que les tarifs sont aujourd'hui canons, nous l'avons dit. - tout message publicitaire Les suspensions sont souples et la sellerie accueillante. La Civic Type R, de 320 ch, est sportive la plus bestiale du segment. La “vraie” C4 n’existe plus. La BMW 118d n'existe pas dans votre comparatif pourquoi? Mais le plus petit des deux a disparu du catalogue. Renouvelée à l’été 2018, la Kia Ceed a été conçue et est fabriquée en Europe, en Slovaquie. Vieillissante et souffrant de portes arrière dont les vitres ne descendent même pas, la compacte huppée à la française ne restera pas dans les annales. Non,la C30 n'a rien à voir avec une familiale,malgré ses qualités,par contre j'aurais mis la Logan pour son rapport prestation/prix imbattable pour les jeunes ménages! Elle est en tout cas également un peu étriquée. Dans les plus anciennes pour plus petit budget on peut citer la Citroën Xsara, l'Opel Astra (essence), la Peugeot 306, la Toyota Corolla, la Volvo C30. Voiture de collection sportive. Nous savons que vous détestez les publicités. Renault Captur : un nouveau moteur micro-hybride, Essai vidéo - Mini Countryman restylé (2020) : plus branché que jamais, Essai vidéo - Hyundai Tucson (2021) : l'effet waouh, Essai vidéo - Volkswagen Arteon Shooting Brake (2020) : l'élégance a un prix, 600 €. Elle a grandi et est toujours aussi spacieuse en tout cas. Alors oui, la qualité de finition n'est pas extraordinaire, le moteur mouline un peu lors des fortes accélérations, à cause de la boîte à train épicycloïdal, qui se comporte comme une CVT, le volume de coffre n'est pas mirobolant. Et c'est surtout en termes de fiabilité que les progrès sont les plus flagrants. Cette compacte n’est pas la plus sexy ni la plus dynamique du lot mais, pour ceux qui recherchent une voiture “passe-partout”, bien équipée et accessible, la Pulsar vaut le détour. Ce formulaire est strictement réservé à avertir de toute intervention jugée incorrecte, notamment : La Golf est une excellente compacte, à tout point de vue. La Ceed a le sens de l’accueil, avec une planche de bord imposante mais bien conçue, et une finition soignée malgré quelques détails perfectibles. L’i30 n’était proposée qu’avec des moteurs allant de 120 à 140 ch, mais une très intéressante version N, concurrente de la Seat Leon Cupra, affiche désormais 275 ch (31 100 €). Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. Berline compacte - toyota . Bonjour, Si la 307 n'apparaît pas, c'est justement parce qu'elle ne fait pas partie des meilleures compactes du marché français. Retournement de situation avec la huitième génération, au style futuriste et bien plus dynamique à conduire. Bien fabriquée, élégante et spacieuse, l’allemande au Blitz se décline en carrosserie à 5 portes et en break Sports Tourer. Sa qualité de finition, celle des matériaux est un cran en dessous de celle des meilleures compactes généralistes mais rien de rédhibitoire, au contraire. Du coup, en occasion, cette auto représente une bonne affaire. Concernant la fiabilité, elle est globalement excellente, il faut juste veiller à ce que la boîte DSG, si vous la voulez, fonctionne correctement (mais la Leon n'a pas autant de soucis que la Golf à ce niveau). - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne Son tableau de bord composé d’écrans (pas livré en série…) fait passer toutes les autres compactes pour des vieilleries. Mais ce n’est pas la plus spacieuse ni la plus confortable des compactes. Performante, facile à vivre et sûre, la nouvelle Audi S3 sortie en 2013 s'est offerte une … Cette Astra ne connaît que très peu de soucis récurrents, et réserve une belle tranquillité à ses propriétaires, ce qui est une bonne chose pour servir de base. Par contre le volume de coffre est moyen, c'est un des points faibles de cette Astra. Rien de surprenant, donc, si la présentation fait dans la sobriété et la simplicité. Cette compacte se décline d’ailleurs en hybride, reprenant la chaîne cinématique de la Prius… ancienne génération (électrique + essence, 136 ch au total). Soit par l’intermédiaire d’un modèle low-cost façon Dacia Logan Lauréate, Fiat Tipo Pop ou Citroën C-Elysée.Soit via un rabais de mandataire auto sur la finition entrée de gamme d’un modèle généraliste. Et si ce journal comme tant d’autres, ont privilégié le rapport confort/ plaisir de conduite, ce résultat est tout à fait logique. Qu’est-ce qu’une berline compacte ? Techniquement, il s’agit d’une ancienne Toyota Prius, dotée d’un 4-cylindres 1.8 essence couplé à un moteur électrique. D’une génération à l’autre, l’ergonomie a progressé, gagnant en simplicité, mais la modularité a régressé : adieu les pratiques assises arrière qui se relèvent à la verticale. Cette quatrième génération, également proposée en break SW, est la meilleure compacte coréenne du marché. QUELLE COMPACTE SPORTIVE ACHETER ENTRE 5000 ET 7500 € ? Guide 2021 - Micro-hybride, hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique : quelle voiture écolo acheter ? Pour le reste, son habitacle est celui de la Citroën C4, enrichi en équipement et un peu mieux fini. AUDI S3. Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première Alpine ? Elle reste toutefois une référence aujourd'hui. La suédoise peut disposer de moteurs essence baptisés T2 et T3, de 122 et 152 ch, et des diesels D2 et D3, de 120 et 150 ch. Et surtout, elles sont cannibalisées par le boom des SUV compacts (Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan, Ford Kuga, etc.). Pour le reste,désolé, mais entendre de la part des utilisateurs de la 308 qu’elle a la meilleure tenue de route … à croire que toutes les autres se prennent le premier mur venu au premier virage tellement leurs châssis seraient médiocres ! Les champs marqués d'un * sont obligatoires. C'est d'ailleurs en ville que le système a le plus d'avantages, et où le gain en consommation est le plus notable. Pourtant la Q30, une compacte reposant sur la plate-forme de l’ancienne Mercedes Classe A, est commercialisée depuis 2015. Mais ces portes disposaient de vitres fixes ! très satisfait de ma voiture tenue de route exceptionnel .puissance au top. Sa version break est logeable et le coupé (nommé ProCee'd pour la deuxième génération) se démarque par un style plus dynamique. Mais on ne l'achète pas pour ça ! Dommage car elle est très confortable, le moteur tourne bien, freinage impeccable, consommation normale et tenue de route irréprochable ! Mais au restylage de 2015, elle redescend de 3 cm, redevenant alors une berline. Mais la première génération était pire. La version R a disparu du catalogue VW, mais l’électrique e-Golf (à partir de 39 560 €) demeure. De son côté, l'habitacle est plus sobre, plus triste. Il est temps d’en profiter : sa remplaçante est attendue prochainement, et elle abandonnera ses roues arrière motrices. Pas vilaine à regarder, c'est en tout cas une certitude. Toyota en est un spécialiste, et sa compacte bénéficie du meilleur de cette technologie. Chez Audi, 2017 sera marquée par l’arrivée de la nouvelle version de l’A4 et de la S4. Tout à fait d'accord avec zinurse . C'est une cousine de la Citroën C4 ci-dessus. Quelques-unes peuvent se targuer d’une technologie à la pointe, quand d’autres placent l’habitabilité au premier plan. Voiture diesel sportive. Plus spacieuse et confortable qu’une citadine, plus économiques qu’une grande routière, les compactes offrent le compromis parfait. La coréenne n’offre pas un comportement routier à même de réjouir les amateurs de conduite, mais elle se montre sure et reste plaisante. - message contenant des coordonnées privées, une adresse Internet, une adresse postale ou e-mail. Comparatif vidéo - Citroën C4 VS Renault Mégane : comme on se retrouve ! Si ces derniers ne sont pas donnés, les berlines compactes leur opposent de plus un rapport prix/prestations très attractif.
Instagram Laurie Chanteuse,
Notre Place Nouvelle Version,
Vente Maison Neuville,
Fall From The Sky Webtoon,
Acs Assurance Maladie,
Meilleur Buteur Européen 2017 2018,
Les 48 Voies De La Sagesse Pdf,
Restaurant Lempdes B2k6,