Définition. Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et qui se fait enregistrer dans les registres de la population d’une Ambassade ou d’un Consulat de carrière belge, doit demander une carte d'identité belge. Quand il s'agit d'une carte d'identité belge, une déclaration à la commune suffit. 2 photos d'identité identiques et conformes aux normes. Comme citoyen(-ne) belge, vous devez disposer d’une carte d’identité. Pourvue d’une puce électronique, elle vous permet d’avoir accès à des services sur internet (e-guichet, tax on web,…). Vous recevez automatiquement une convocation : Pour venir demander votre première Eid dès l’âge de 12 ans. Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et est enregistré dans les registres de la population d’une Ambassade ou d’un Consulat de carrière belge, peut demander une carte d'identité belge. Carte d’identité : validité et délais d’obtention. 1. La demande d'une nouvelle carte d'identité peut se faire au même moment. La demande d’Eid s’effectue auprès de l’administration communale, au service population. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans. Justificatif de domicile : original + photocopie Une procédure plus rapide, déjà opérationnelle en France dans le cadre de la modernisation du traitement des titres d’identité et de voyage, en application du décret n° 1460 du 28 octobre 2016 modifiant les procédures relatives à la carte nationale d’identité, est désormais mise en œuvre en Belgique. Pour le renouvellement, vous serez convoqué et devrez vous présenter en personne munie de votre convocation et de votre ancienne carte d'identité. Une photo d'identité récente sur fond blanc est requise et le paiement de frais est à prévoir. Tout citoyen belge doit être en possession d'une carte d'identité électronique et est convoqué par la Ville deux mois avant l'échéance. Il doit être complété et signé. Pour venir renouveler votre carte … Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration qui est indiquée au verso. Où et comment demander une carte d’identité électronique ? Un formulaire de demande de carte d'identité est remis au guichet. Généralement valable 10 ans, elle est la preuve que vous êtes inscrit(e) dans le registre de la population. En cas de perte ou de vol de la carte d’identité, le titulaire est tenu d’en faire la déclaration dans les plus brefs délais à l’Administration communale de sa résidence principale ou au bureau de police le plus proche lorsque l’Administration communale n’est pas accessible et de procéder à la commande d'un nouveau document d'identité. Tous les citoyens, mineurs comme majeurs, sont invités à faire une demande de carte d’identité auprès du service compétent. vous munir de 1 photo couleurs récente sur fond blanc + 23 € Qualité éxigée pour la photo. Les démarches pour l'obtention ou le renouvellement d'une carte d'identité se font à l'administration communale. pièces à fournir, si vous n'avez pas de passeport :. en cas de perte: faire une déclaration au bureau de police. Avoir une expression neutre : bouche fermée, pas de sourire. Abonnez-vous si vous voulez savoir faire des passeports, carte de bus, cinéma,.. etc !
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