Cette procédure impose un arrêt de la circulation en direction de Paris, et il n’existe pas d’aiguille pour revenir sur la voie 1. Je n’ai pas essayé de vérifier s’il y avait pas des bus de substitution à la gare d’ivry au vu de ce qui s’est passé le matin…. Par la suite une signalisation provisoire peut être posée mais demande des études et donc du temps : on ne peut pas improviser dans l’urgence. l’écosystème SNCF. ⇒ Les affiches horaires du samedi 12 décembre 2020 sont disponibles en cliquant ICI. Saint-Martin d’Étampes Paris – Austerlitz 04:24 SARA AUCUN TRAIN AVANT 05H32 ENTRE PARIS-AUSTERLITZ ET SAINT-MARTIN D’ÉTAMPES AUCUN TRAIN AVANT 05H47 ... sur malignec.transilien.com sur les applis SNCF et Ma Ligne C sur transilien.com LUNDI AU VENDREDI NOV. 12 au 13. Etampes. Pour plus d'informations, cliquez ici pour télécharger l'affiche PDF. Un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris Austerlitz, Dourdan et Saint-Martin d'Etampes, avec desserte des gares intermédiaires. d’Utilisation, Work & Station : Espace d'attente connecté. toutes les 15 min à l’arrêt: République Vaillant Couturier — Au sujet de la voie F de BFM, elle n’est pas banalisée et ne permet de circuler que dans le sens Paris Austerlitz > Juvisy. Durée du voyage: 30 minutes. Seul un A/R omnibus est réalisé actuellement, avec un départ d’Orléans le matin, un retour de Paris le soir, correspondant aux nécessités de déplacement des travailleurs direction Paris le matin, et retour de Paris le soir. *De 6h à 10h et de 16h à 20h : 1 bus toutes les 10 min, *De 10h à 16h et de 20h à 22h40 : 1 bus toutes les 20 min, *Avant 6h et après 20h : 1 bus toutes les 20 min, *Entre 6h et 20h : 1 bus toutes les 15 min, *Départ du 1er bus à 5h40 (un seul avant 6h), *De 20h à 00h45 : 1 bus toutes les 20 min. Malheureusement impossible de faire passer des trains à cause de la poutre et les bus, ma foi, ne sont pas extensibles et sont en outre piégés par la circulation. 07h23. Empruntez alors un train qui dessert de Champ de Mars, descendez à cette gare et prenez un autre train terminus Paris Austerlitz. Vos horaires de train Paris Austerlitz Étampes en RER C TER. Merci. Autant dire que le quai central ne sert pas à grand chose en dehors de décongestionner, donc uniquement aider la SNCF régulièrement, mais certainement pas pour servir les clients en cas de pépin aussi fort. Effectivement, ce n’est pas de chance dans notre situation. Ajouter encore des RER C directs contribuerait simplement à ajouter des demandes supplémentaires de sillons dans une zone déjà à flux tendue sans cet incident, et encore plus à flux tendue avec les sillons commandés d’urgence pour les TER CENTRE. Enfin la signalisation autre, qui indique par exemple les limitations de vitesses, des informations relative à la traction électrique, etc. ⚠️ Si vous souhaitez vous rendre à Paris Austerlitz, il vous faut changer de train à Avenue Henri Martin. En fait, les voies C et D servent à la base à faire passer les trains de grandes lignes en direction (voie C) ou en provenance (voie D) de la gare. Etampes. Paris Austerlitz. En revanche pour Paris Bercy, je suis moyennement convaincu par l’explication. Parce l’essence que je paye de ma poche, je la sens passer ! Non ce n’est pas normal. Le transporteur a été mobilisé en urgence et malheureusement, tous les conducteurs n’ont pas pu être formés correctement à l’itinéraire compte tenu de la situation. Pour le coup ce serait une grosse régression. Bonjour @Roulie, Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Il existe des voies qui permettent de rejoindre Juvisy par là, mais : RIEN. d’Utilisation. Question de priorités, probablement, et de sens du Client, assurément… Reste que je n’arrive pas à comprendre POURQUOI une gare « neuve » (qui n’a que 20 ans) ait eu des « lignes » ainsi fichues pour planter régulièrement les voyageurs Sud-Nord en quai central, là où le conducteur aurait juste à remonter son train et repartir dans l’autre sens, mais que non, le quai central ne peut pas repartir vers le Sud car, c’est ballot, il n’y a pas d’aiguillage BFM arrivée depuis Sud, vers Sud. Les installations permanentes de contresens nous ont sauvé la mise plusieurs fois cette année lors de gros incidents liés à des travaux. hier et ce matin à 7h 182 1 bus plein bien entendu SNCF operates a train from Paris Austerlitz to Etampes 4 times a day. ... Paris Austerlitz. Est ce normal ? ⇒ Les affiches horaires du 8 au 11 décembre 2020 sont disponibles en cliquant ICI. Pour rejoindre Paris Saint Lazare, vous pouvez prendre la Ligne J. Find the travel option that best suits you. Les horaires du calculateur d'itinéraire tiennent compte des travaux. c) la voie 1 ter est déjà utilisée pour tourner les trains venant de Massy Palaiseau, et comme c’est la seule voie possible pour cela, ça ne nous laisse de quoi accueillir qu’un seul train par heure et ça poserait le problème de sa réinsertion dans le trafic au sud de Juvisy. Effectivement je ne soupçonnais pas la complexité liée à la signalisation qui est « orientée » dans un sens. Pour vous donner un exemple : à certains endroits, les conducteurs doivent baisser leur pantographe. Les autres circulations sont des TER directs, et sont donc soumis aux tarifications des régions concernées. Une journée de « discussions » pour en arriver là, franchement, c’est lamentable ! Motif : travaux de maintenance. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Pour vous donner un exemple, c’est pertinent dans une zone comme celle d’Invalides, qui ne dispose que d’une voie par sens. Pour plusieurs raisons : De plus, Juvisy ne permet pas de retourner plus de 6 trains par heure, ce qui contraint la capacité de la partie sud de la ligne à ces 6 trains par heure qui se répartissent sur trois branches, Soit deux trains par heure. Saint-Martin d'Étampes: RER C ELBA: 3 Période : soirées à partir de 23h00. Pour plus d'informations, consulter Transilien.com Bonjour Etienne. On pourrait aussi ajouter un quai coté Est à BNF pour faire des retournements en utilisant le saut de mouton ou les nouveaux aiguillages sans occuper le quai central. Motif : travaux de maintenance. Notez que les trains qui partent de Montigny-Beauchamp sont terminus Invalides. Sur transilien.com, les horaires sont faux. Je ne comprends pas que ce soit si compliqué d’arrêter un TER Orléans-Bercy à Brétigny ou Etampes, d’autant que les TER sont aux 3/4 vides en ce moment ! PARIS AUSTERLITZ <> ST-MARTIN D’ÉTAMPES S0B4 Nom du train ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA Paris Austerlitz Grandes Lignes / Surface ... Relaions Clienèle SNCF Transilien TSA - 4 PARIS CEDEX Urgene SNCF Transilien : Par téléphone au 31 17 ou par SMS au 31 17 7. Pour plus d'informations, cliquez ici pour télécharger l'affiche PDF. Sur OUI.sncf, trouvez et réservez en quelques clics votre Train ! *Pontoise et Montigny-Beauchamp. Dates : du lundi au vendredi, du 1 au 18 décembre. Mais il aurait suffi d’un incident 500 mètres plus au sud pour avoir exactement le même problème. Bonjour @Etienne, je comprends votre agacement. Vos données sont utilisées dans un cadre non commercial et restent dans En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience. Vous pouvez également vous reporter sur la Ligne H pour rejoindre toutes les gares de Pontoise à Ermont-Eaubonne. Votre fiche horaire hebdomadaire personnalisée des trains Étampes Paris Austerlitz RER C TER qui circulent du lundi au dimanche En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies issus des publicités gérées par Google . Là encore, je ne comprends pas pourquoi, alors que les trains sont cadencés, on ne peut pas avoir les horaires. b) elles sont déjà utilisées par des trains : se pose alors la question de la capacité, En plus de la pagaille actuelle vous diminuez la fréquence vers Juvisy et omnibus de surcroît ??? Created Date: Des bus de substitution sont mis en place et desservent l’ensemble des gares entre Paris Austerlitz et Juvisy. Je vous en dis plus sur cet incident et la circulation de vos trains dans ce billet. Je vous tiens informés sur ce billet dès que j’ai des précisions concernant les adaptations de circulation et la fin des interruptions. Ajouter un seul quai avec de surcroît un cisaillement du sens contraire réduirait drastiquement la capacité de la ligne et serait bien moins efficace que l’utilisation de la gare. Comme la capacité de la ligne serait extrêmement faible dans un tel cas de figure (inférieure à 1 train par heure), c’est une solution qu’on réserve en général aux lignes qui n’offrent absolument aucun autre moyen de substitution pendant une longue durée, en général sur des lignes peu fréquentées à la campagne lorsqu’aucun grand axe routier ne permet une substitution par autocar. il n’est possible de faire circuler que 6 trains par heure qui se répartissent sur les trois branches. Motif : travaux de maintenance. Mardi 1er décembre, aux alentours d’1h30 du matin, un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé sur les voies et perturbe la circulation de vos RER C. Il s’agit d’un incident sur un chantier urbain de BTP externe à la SNCF mené sur la ZAC Paris Rive Gauche et qui provoque la coupure des voies entre Paris Austerlitz et Bibliothèque François Mitterrand. Les arrêts varient parfois a plus d’1km ! Nos équipes travaillent activement sur le sujet pour rétablir les horaires en temps réel. Vider deux trains dans un seul et même train créé une énorme cohue. Etampes Expotrains c'est quoi? 18:40. Je remonte votre signalement pour qu’un nouveau point sur le parcours soit fait aux conducteurs. Pour plus d'informations, cliquez ici pour télécharger l'affiche PDF. TER 60503. Par ailleurs, je suis désolé pour tous ces messages, mais je voulais simplement vous dire qu’il était vraiment difficile de s’organiser sans avoir les horaires des trains la veille. MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF, La circulation de vos trains restera perturbée. Vous pouvez également vous reporter sur la Ligne H pour rejoindre toutes les gares de Pontoise à Ermont-Eaubonne. Aucun train entre Paris Austerlitz et Saint-Martin d'Étampe à partir de 23h30. a) ces voies ne permettent pas la desserte des gares entre Juvisy et Choisy-le-Roi, merci pour ces explication, je « mentalise » bien le schéma d’aiguillages. De plus, il semble compliqué de faire monter des usagers n’ayant pas de billets valables sur nos lignes (vos billets étant intra-IDF), car le nombre de trains, d’autant réduit qu’il soit, est le strict minimum répondant aux besoins des usagers, qui parfois viennent de Bourges, Tours, Montluçon, Blois, Vierzon, etc…, et prennent déjà un train en correspondance. Merci Clem pour les précisions.